LE MONDE SOUS LE MONDE
Roman multigenre adulte/jeune adulte, intense et poétique.
Suite à l’ouverture mystérieuse d’une Porte sous le monde, imaginaire et réel s’entrelacent le temps d’un automne, métamorphosent le monde, transforment la vie quotidienne en un lieu d’aventures, de poésie, de batailles et de possibles. Au milieu des frontières qui éclatent, cinq personnages évoluent en parallèle, leurs destins s’entrecroisant et s’entremêlant pour tisser une toile fabuleuse où tout l’univers se rejoint à un moment.
Un roman qui décrypte nos liens, nos peurs, nos espoirs, nos deuils, nos routes, nos cœurs, nos fuites, nos profondeurs. Les feuilles qui tombent y rencontrent les choses qui durent, les limites les ouvertures, la beauté les fissures. Un roman qui décrypte, au fond, tout ce qui nous fait humains. La vie sublimée, à travers les ténèbres et la lumière.
« Le monde sous le monde est de ces ouvrages si riches que l’on relit parce que l’on sait qu’ils portent en eux quelque chose de nous-mêmes, qu’il nous faut découvrir »
Rémy Hatier, auteur du Sabot de Vénus
« On ouvre une porte sur le monde volcanique de la pensée humaine. Unique. »
Jean Darot, auteur de L’homme semence
« Une poétique poignante et bouleversante. La part secrète des âmes diluées dans le chaos. Un chant parmi les doutes et les fêlures. »
Hélène Clément, créatrice et poète

